jeudi 31 mai 2012

Pillsbury

Tout le monde le connait, le fameux bonhomme en pâte à biscuit qui se fait pousser sur le ventre et se met à rire. Un mini-pâtissier. Saviez-vous que son nom original est : Poppin' Fresh? Mais qu'il est maintenant Doughboy? Mieux connu au Québec sous le nom de p'tit Bonhomme Pillsbury.

Il a été créé en 1962, alors que son créateur était dans sa cuisine. C'est Léo Burnett qui eu l'idée brillante d'imaginer comment un homme pourrait sortir d'un croissant. Il lui plaça un chapeau de cuisiner, une écharpe et des grands yeux bleus. Il est un des hommes les plus influent du monde de la pub. Et voilà notre Bonhomme Pillsbury. Dans le film Ghostbusters, l'homme guimauve était bel et bien inspiré de se personnage.

Pillsburry n'a pas été le seul être de son genre. Dans les années 70, on créa la famille Pillsbury et les venda en jouets. Sa femme Poppie Fresh également nommée Mrs Poppin' Fresh ou Pillsbury Doughgirl. Ses grand-parents: GrandPopper et GrandMommer. Tous avec des jeux de mots. On l'a vu à plusieurs reprises se faire passer pour quasi démoniaque dans des séries comme South Park et Les Simpsons. D'autres ont fait des parodies de ses commerciaux. Peut-être à cause de sa trop grande bonne humeur?

Outre la mascotte de Pillsbury, la companie en soit est une des plus reconnue pour ses patisseries tendres et faciles à exécuter. Attachez votre tuque, la compagnie à été créé en 1872 par Charles-Alfred Pillsbury et son oncle John Sargent Pillsbury. Elle se nommait au tout début: C.A. Pillsbury and Company. Ils ont fait l'acquisition de grandes chaînes connues telles Burger King, Häagen-Dazs, Le Géant Vert, Old El Passo et j'en passe. Une autre compagnie de pâtisserie aurait tenté de créer la version féminine du P'tit Bonhomme Pillsbury: My Dough Girl. Mais des poursuites ont été enclenchées et ils n'ont pas pu continuer cette version.



Si jamais vous avez une petite fringale visitez leur site Internet : http://www.pillsbury.com/



Ma question : Quel est votre biscuit favori?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire