mardi 8 mai 2012

Drôle à faire pleurer

Je vous dresse mon Top 3 des films qui m'ont fait brailler comme un bébé. Chaque fois que je les écoute ils me font pleurer et pourtant j'suis dur à émouvoir.

Mon numéro trois est le films d'animation « Là-Haut » .  C'est l'histoire d'un vieil homme qui avait un rêve, mais qui s'est éteint avec sa femme. Du coup il est devenu grincheux. Un beau jour il décide de réaliser son vieux rêve de couple et par en ballons avec sa maison. C'est le moment où on voit la vie de couple du personnage principal qui me perturbe. Je trouve triste le fait qu'elle meurt avant. Cela me touche énormément car j'ai 7 ans de plus que mon fiancé. Je risque donc de mourir avant tout comme la femme du vieux grincheux. Je l'aime tellement mon Amour que ça me chagrine.



Mon deuxième est un film de Robin Williams et Cuba Gooding Jr. Le titre est « Au delà de nos rêves » . C'est l'histoire de Robbin Williams qui a une famille de deux enfants et une femme qui l'adore. Un jour ses enfants meurs et sa femmes en devient dépressive. Il meurt également. On voit le côté artistique de se que pourrait être le Paradis. Car dans ce film on choisi son propre Paradis. Exemple, moi j'aime la danse, il pourrait n'y avoir que des sculptures de danses dans mon Paradis. C'est touchant de voir sa femme si emprise du négatif de la perte de ses êtres aimés. Un excellent film à la fois créatif et rempli de sentiments incontournables.

Mon top un est le film d'Adam Sandler : « Click ». Un film comique avec un gars tanné de sa vie débordée. Il trouve dans le fond d'un magasin un homme qui lui offre gratuitement une télécommande. Mais pas n'importe quelle! Une qui va pouvoir lui faire sauter les étapes qu'il déteste de sa vie. Malheureusement, lorsque l'on accélère ou saute des étapes de notre vie, à chaque fois nous répètons ce gestes. Je trouve très émouvant le moment où il a compris qu'il aurait du faire attention à son père. Le dernier moment où il revoit son père juste avant qu'il meurt. Je pleure à chaque fois!

Finalement, ça craint les films! J'arrête!!! (rires) Non, je vous les recommande fortement. Mais gardez avec vous un bon paquet de mouchoirs, juste au cas. Des histoires qui ouvrent le yeux des personnages principaux sans toutefois tomber dans les clichés romantico-têteux, j'aime!

Ma question : Quel est le film qui vous a le plus touché?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire