
Un bar tranquille ouvert de jour ne veut pas dire que l'on doit regarder un magazine et laisser le monde jaser entre eux! Il faut toujours être alerte aux demandes. Souvent les bars ouverts de jour font plus de pourboires qu'un bar de soirée. Les habitués sont des gens qui boivent énormément. Donc, il faut prendre soins de sa clientèle. Pas besoins de se frotter les seins sur les clients! La pire pétasse en ville fera ça et elle se fera écoeurer en dehors de son job. Bien connaître ses clients réguliers est un atou majeur à vos pourboires. Les gens prendront les mêmes places et boiront les mêmes bières dans le même verre. Connaissez tout d'eux et ils vous aimeront et viendront vous encourager plus que les barmaid.

Maintenant, les bars sont non-fumeur. Il faut donc savoir si les gens ont laissé leur verre pour aller fumer ou s'ils sont vraiment partis. Prennez pas de risque, attendez ou demandez autour. Ne jamais vider la bouteille de bière s'il reste un fond. Parfois les gens n'aiment pas le fond ou se sentent bousculés par une vente sous-pression. Lissez voir que le client a le droit de ne plus rien prendre est gentil. Certaines barmaid sont frues de ça, mais pourquoi? C'est ben mieux un client qui connait ses limites qu'un homme qui veut se battre ou dors sur le comptoire!
Ne jouez pas à la jeune célibataire alors que vous avez un Amour dans votre vie. C'est mauvais pour le bar et pour votre couple. Si vos cients vous revoient avec votre amoureux, ils peuvent être jaloux et ne jamais revenir. S'ils savent la vérité dès le début, ils ne pourront pas se faire d'histoires dans leur tête et vous traiter de saloppe par la suite. La vérité a bien meilleur goût!

Savoir vendre est vraiment important. Si vous attendez la réponse des gens, parfois vous perdez des ventes si vous aviez été plus vite. C'est rare, mais parfois les femmes se demandent quel cocktail prendre. Savoir les cocktails qu'offre la maison est bien. Si vous avez une caisse qui dit vos drinks c'est moins pire mais au moins savoir les plus populaires: Abricot Brandy Sour, Bloody Ceasar, shooter Huppercut, shooter Stinger... Suggérez est bien. S'il y a un deux pour un, dîtes-le! (Beaucoup de ventes = plus de pourboires.)
Compter à l'envers, vous savez? Surtout avec des gens qui risquent d'être saouls, montrer ce que vous donner au lieu de tout donner dans leur mains. La grosse bière à couté 6,75$, il vous donne 20$. Vous faites le déconte à l'envers pour remettre son change. En donnat un 25$ vous lui dites: 7$. Vous continuez en lui donnant un deux dollard en disant: 8-9$, vous rajoutez un 1$ en disant: 10$. Vous rajoutez un 10$ pour finir en disant 20$. Ne mettez pas immédiatement le 20$ dans la caisse ou votre sacoche. Il doit voir se qu'il vous a donné. Certain tenteront de vous dire: « ben non, je t'ai donné un 50$ ». Vous pourrez ainsi lui montrer son propre 20$. C'est une protection pour vous. Surtout quand on travaille dans un endroit qui roule vraiment vite.

En conclusion, j'ai adoré être barmaid mais détesté qu'on me fassent que des commentaires sur mes gros seins ou mes fesses. Ça fait un temps être barmaid. La vingtaine est parfaite pour ce boulot. Et si vous avez des enfants, j'vous garanti qu'ils veulent une maman présente. Pensez-y...
Ma question : Quel est votre bar favori?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire