vendredi 11 mai 2012

Sport en famille

Allez allez!! Sortez vos popotins du sofas et go, on bouge! Tout le monde le sait, faire du sport est bénéfique pour la santé. Mais combien dans la dure réalité le font? Lorsque je dit sport, c'est aussi n'importe quelle activité physique. Je ne vous parle pas de faire sortir vos enfants dehors seuls, ou de les regarder se baigner, mais de participer. Une belle résolution pour cette année: Bouger en famille!

La Zumba est l'issus de plusieurs types de danses, exprimés aux rythmes du monde. Vous verrez qu'il n'y a pas grands enfants qui ne sont pas sensibles aux sons de la musique. Comme par magie on voit les hanches bouger d'elles-même. Chaque ville a un ou plusieurs centres de Zumba Fitness. C'est un type d'aérobie, mais n'ayez pas peur. Vous n'avez pas besoins d'être un pro de la Salsa ou du Merengue. C'est expressément créé pour travailler tout le corps avec n'importe quel niveau de forme physique. Du plus jeune au plus vieux, chacun y trouve son compte. Avec des couleurs vibrantes et une énergie débordante, c'est un moyen efficace de perdre des calories et faire suer nos petits.

Le vélo est un incontournable! C'est vieux comme tout et si on perd l'habitude, ce n'est pas un sport trop compliqué à reprendre. Je dis vélo mais ça pourrait bien être le patin à roues alignés ou la marche. Un truc qui est non-polluant, ne coût pas trop cher (sauf si on en fait pour l'entraînement d'un sport précis), et qui nous oblige à respirer l'air pur. C'est facile comme tous, vous vous rendez (à vélo) aux plus beau parc de votre municipalité. J'ai jamais vu une ville sans pistes cyclables ou endroits destinés aux cycliste. Donc, pas d'excuses!!! Moi je me rapelle l'époque des patins blanc avec des roues rouges. Ouf, j'ai pu 20 ans! (rires)

Les cours d'arts martiaux. Ça aussi ça vous forme un body d'enfer! C'est simple, vous regarder vers septembre-octobre, un Salon des loisirs va vous donner toutes les possibilités de cours disponibles agrémenté de démonstrations. Il y a toujours l'option vidéo sur Internet pour mieux éclairer votre choix. Vous pourrez en plus vous pratiquer une fois rendu à la maison. Soit dehors ou en déplaçant certains gros meubles de salon par exemple. C'est pas juste le p'tits gars qui aime ça se battre. Les filles aussi! Même que s'entraîner dans un univers mixte va donner aux filles l'envie d'être aussi bonnes que les gars. Les femmes vont apprendre à se défendre, à connaître une nouvelle culture et à se concentrer. Je fais de la pub pour monsieur le vélo, mais vous pourriez aller à vos cours en vélo.

L'entraînement à la maison aussi peut s'avéré un moment en famille. Moi à chaque soir (si possible) on s'entraîne dans notre salon. Au pire le s'organise pour le faire avant. Même une petite puce de deux ans peut vous accompagner. Suffit de lui montrer avec des trucs légés à soulever. Pourquoi mettre les enfant de côté lorsqu'on s'entraîne? Si tout le monde participe, c'est encore plus drôle. Moi j'ai du fun noir à montrer à mon gars de 10 ans comment bien s'installer pour exécuter tel ou tel mouvement. On étale trois grosses couvertures et on fait un programme que j'ai monté. Un mélange de Yoga, Pilates, Boxe avec de la musculation. Il existe tellement de DVD ou vidéo sur le Net. Il n'y a pas de raison de ne pas trouver de références. Si on ne veut pas en acheter, on loue un bon livre à la Bibliothèque. Remplis d'images c'est vraiment efficace.

Surveiller le site Internet de votre municipalité. Elle est rempli de suggestions et de cours disponibles. Les seuls qui peuvent vous empêcher de bouger c'est vous. Ne mettez pas tout sur le dos de votre budget car marcher ne coûte rien, un Frisbee 1$ au Dollorama et c'est gratuit pour la piscine l'été. Venez pas me faire accroîre que vous n'êtes bon dans rien. Ça aussi ça me tue! Faut essayer avant de baisser les bras. Et dites-vous que les enfants sont des immitateurs. Devinez, qui est-ce qu'ils vont immiter?

Ma question: Quel est le sport favori de vos enfants?






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire