mercredi 16 mai 2012

Histoire de fantômes chinois

Le films de mon enfance que j'ai le plus écouté avec ma mère c'est Histoire de fantômes chinois. Un classique du genre. Un des premiers films asiatique a avoir été traduit en français sans sous-titres.

C'est une trilogie, qui a eu tellement de succès qu'elle a fini par avoir une série, un anime et maintenant un autre film, sorti en 2011. Tout le monde disait que Tigre et Dragon c'était donc beau, mais imaginez dans les années 80 il y avait déjà Histoire de fantômes chinois. C'est donc le papi de tout les bons films d'asiatiques aux mille pouvoirs spirituels et volant en se battant.

La trilogie débute avec un jeune homme qui doit se rendre à un vilage pour son boulot. Il fini par trouver une place pour dormir dans un secteur hanté. Il y a une jolie femme qui est un peu comme une succube mais gentille. Elle est condamnée à rester faire l'amour avec des hommes pour nourrir un démon. Le jeune homme par la force des choses devient de plus en plus endurci car au tout début de la trilogie il était fort naïf. Un vrai coeur pur. Paix est son âme, il est mort en 2007. Tout les combats sont halluciants! Pour les reste de l'histoire, à vous de les regarder.

La série a suivi la trilogie. Mais de mon point de vu personnel il est moins beau que les films. J'aime pas le fait que c'est souvent trop clair. Il y a beaucoup trop de lumière à comparé aux films. Tout ce passe dans le noir en film. Donc, durant les années 90 on pouvait écouter cette série. Désolé d'être méchante avec, mais il est plus ''cheap'' que le film à mon avis. Mais c'est juste parce que j'ai vu les film. J'imagine que si vous commencez par la série pour aller mieux l'apprécier.

Un anime est sorti à fin des années 90. Il est chinois et avec un peu d'animation 3D. Par-contre je ne pourrais vous dire si les créateurs ont été dabord inspiré par le film ou la série. Si vous êtes curieux il porte toutjours le même nom. Le dernier film sorti en 2011 serait la suite de la trilogie et non un remake avec les personnages de la série. Hâte de le voir!!!!

Ma question: Connaissiez-vous Histoire de fantômes chinois?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire