vendredi 1 juin 2012

Le Baladi Tribal

Rachel Brice
Le Baladi Tribal est une forme de danse du ventre mais avec une touche plus gothique et moins flamboyant que le Baladi traditionnel. Moi j'adore cette technique qui nous force à utiliser pleins de mouvements sacadés du style hip hop tout en combinant les mouvements classiques. Voici différents types de Baladi Tribal.

Asharah

Tout d'abord je ne peux passer à côté de mes idoles internationnales. Une des plus populaire à cause de son dos est Rachel Brice. La deuxième serait Asharah pour son côté vraiment gothique à fond. La troisième est une femme qui a déjà fait de la danse avant de succomber au charme de l'orient: Irina Akulenko, la maîtresse des mouvements bien chorégraphiés. Et ma favorite point de vue mise en scène est sans contester Morgana. Au Québec, j'ai le béguin pour la talentueuse Jill Otter.


Irina Akulenko
Le Baladi Tribal est égalment appellé style Américain. Ici au québec il y a un beau festival où l'on peut voir et participer à des ateliers de danses orientales Tribal. Le FesTribal de Québec. C'est simplement une capacité d'improvisation avec différentes musiques. Du rock au son électronique tout est pensable! Il y a celles qui dansent de façon plus gothique avec des mouvement qui rappellent la sensualité d'un vampire. Celles qui aiment les gitanes et leurs costumes. Celles qui vont être en version vintage comme Rachel Brice.

Morgana
J'aime beaucoup le sens du spectacle avec le style Tribal. On a droit à tout. C'est beaucoup plus libre à mon avis. J'aime l'ambiance qu'on peut y interpréter en tant qu'Artiste du genre. Le Baladi Américain à été créé en 1987 par le FatChanceBellyDance. Une école des États-Unis connue mondialement et dirigée par Carolena Nericcio.

Si jamais vous voulez me voir faire un numéro de Baladi Tribal : http://youtu.be/XiR9VtMYuXIJe compte également faire des prestations au FesTribal dès que je pourrai. J'espère que vous aurez la chance de voir une fois dans votre vie une performance à saveur Tribal!

Ma question : Faites-vous de la danse du ventre?







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire