mercredi 16 mai 2012

Dubstep fever!

Et oui, l'heure n'est plus au son techno-house d'avant. Maintenant j'ai remarqué qu'il y a une net tendance au Dubstep. Chose que j'apprécie beaucoup!!! Quoi de plus sexy que le Dubstep ou le Trip hop? Ça sonne toujours plus épic une chanson remixée Dubstep. Dans les maîtres de ce genre de musique existe les grands comme Skream et Benga, deux Dj réputés dans ce type de sons.

On entends du Dubstep dans le milieu hip hop dansant. N'importe quel Lockers (ceux qui n'ont pas l'air d'avoir de colone vertébrale) va vous le dire. Il est formidable de travailler avec une pièce musicale remplie de Dubstep. Également en Baladi Tribal. Telles les Artistes mondiales Ashara ou Rachel Brice. C'est ce qui nous permet de faire des mouvements tellement impressionnants et ultra syncro. Mouvements ralentis également. Génial pour les Artistes underground!

Récemment on a vu apparaître des bouts de Dubstep dans les vidéoclips et même direct dans les pistes sonores. Souvent dans le but marketing de vendre des DVD de vidéoclips, les gens du showbizz musical rajoutent des bouts de musique qui ne seront pas sur leur CD. Je prends, dans les premières à avoir utilisé ce son, Katy Perry avec E.T. Il y a ensuite eu Britney Spears dans sa scène de combat avec son égo d'elle-même dans Hold it against me. Je trouve intéressant que les Artistes musicaux de la Pop s'intéressent à essayer toutes les choses inimaginables. Ça donne une touche « méchants » à ceux qui on eu l'air trop doux toutes leur carrière.

Beaucoup de films d'action, notamment ceux de vampires, utilisent le Dubstep. Je parle de Blade, Underworld, ou les films techologiques comme Transformers. Ça donne un effect plus cool aux combats ou à la bande annonce. Comme celle de Battleship, ça donne une intensité à tout ce qui se passe dans l'annonce. Bref, moi c'est un de mes styles préféré dans l'étrectronique.



Ma question: Quel est votre type de musique électronique?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire