mercredi 9 mai 2012

Mortellement 27

La malédiction du chiffre 27... combien d'Artistes de renoms sont morts à 27 ans? Même encore aujourd'hui, certains meurts à 27. Mystère. Je vous nomme mes préférés. Paix est leurs âmes!

Jim Morrisson du groupe The Doors à connu une vie de débauche intense. Scoop: c'est de lui que vient le prénom de mon premier gars. J'aimais son côté « je m'en foutisme » . Il était reconnu pour sa beauté, mais s'en foutais royalement. Même qu'il détestait cette réputation de Sex-Symbol. Plusieurs trames sonores jouent de ses succès (Simpsons, Monstre.Inc,The Doors...)

Celle qui a uni Blues et hyppies c'est Janis Joplin. Toute jeune elle a été sage, mais fini par prendre drogues et alcools. Saviez-vous que la boisson favorite de Janis était le Southern Comfort? Elle semblait si simple dans ses entrevues. Même avec les autres Artistes du même Talk-Show, elle était vraiment sympa. Une des premières femmes fortes à mon avis. Inconsciemment, une révolutionnaire du mouvement féministe en libérant les femmes.

Plus tard dans les années 90 est mort le mouvement Grunge laissant derrière cette tendance Kurt Cobain de Nirvana. Il était beau, blond, grand mince aux yeux pâles. Toujours avec le look Grunge, cheveux peu lavés, jeans troués, cargos, T-Shirt simple, lunettes blanches. Lorsque j'étais au secondaire, j'étais en option musique, et le midi les gars me faisait sans cesse jouer à la baterie « Smells like teen spirits » . Aujourd'hui, entendre ou chanter cette chanson me rappelle cette époque de mon adolescence. Mais je trouve que c'est une mort qui a créé beaucoup trop de rumeurs avec son épouse Courtney Love.

Dans les années 2000, il y eût Madame Amy Winehouse. Je dit Madame car elle est une des plus grandes pour moi. Oui, elle n'était pas vraiment en forme rendu à sa mort, mais elle avait une voix incroyable. J'adorait ses interprétations de Soul, mais elle était également capable de faire les plus grands classique de Jazz. Elle a aussi fait du Reggae! Elle était pour moi, une des plus grandes Artiste de notre décennie.

En conclusion, je pense tout bonnement qu'il existe une île de retraités artistiques. Que non, Michael Jackson n'est pas mort, qu'il boit sur une plage avec Elvis et Whitney! (rires). Ok, je refuse l'idée que les grands de la musique soient morts. Mais ils resteront toujours vivant grâce aux films et spectacles dédiés à leurs immenses talents.

Ma question : Quel Artiste aimeriez-vous savoir en vie?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire