mercredi 13 juin 2012

France D'Amours

J'ai déjà écrit à son fanclub au secondaire. Elle m'a réécrit! Et je l'adore encore aujourd'hui. Elle est resté simple, souriante et abordable. Je l'aime aussi pour sa belle voix rauque. Une genre de copine que j'aurais aimé avoir et chanté avec.

France D'Amours a étudié la musique au Cégep en Jazz et Guitare. Elle est née en 1967 et eu un enfant à la fin des années 80. Son vrai nom de famille est Rochon. Elle est de la religion Scientologie depuis plus de vingt ans. Elle l'a confirmé à Tout le monde en parle de la chaîne Radio-Canada. Elle commança une carrière solo avec l'abum Animal. À cet époque Éric Lapointe et elle étaitent les deux nouveaux rockeurs du son québécois.

Avant de devenir à elle seule la chanteuse connu actuelle, elle aurait fait partie de quelques groupes qui jouaient un peu partout dans les bars. C'était l'époque des spraynettes qu'elle raconte. La loge en était pas mal impréniée. Elle a déjà dit à la blague qu'elle tiens sa voix rauque de là.

Elle a fait autre chose que des albums. Nous l'avons vu faire l'opéra rock Notre-Dame de Paris. Elle y incarnait le rôle d'Esméralda. Elle a également apparu au cinéma dans le films les Boys 3. Aujourd'hui elle a mis de côté sa Rock attitude pour revenir à ses amours de jeunesse: le Jazz. Elle chante maintenant en anglais. Son dernier album « Bubble bath and champagne» est une douceur à mon coeur. Ça faisait longtemps que j'attendais de la voir faire un album plus jazz, étant curieuse de ses études collégiales.

Plus récemment, elle vient de faire un spectacle-bénéfice avec les jeunes du Paul Hubert à Rimouski mardi le 12 juin 2012 à la salle Telus-Desjardins . Elle a accompagné l'Hamonie Les vents du fleuves. J'aurais aimé y assister mais bon. J'vais plutôt continuer d'écouter ses albums.

Ma question : Qui a vu le spectacle-bénéfice avec l'Harmonie Les vents du fleuve?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire