jeudi 14 juin 2012

Pâtes piquantes rosées

Comme vous le savez déjà si vous lisez mon blog le jeudi (nourriture et cultures), je suis une vendu Havarti. Le fromage semi-crémeux en brique qui coûte malheureusement cher car on ne le trouve pas en grand format... Un luxe que mon estomac apprécie. J'ai fait un midi, pour mon gars qui arrive de l'école et mon fiancé, des pâtes et une première tentative de sauce rosée improvisée... Et ce fût un énorme succès! Donc, pourquoi pas vous offrir ma nouvelle recette?

Ingrédients
  • Pâtes linguini (ou à votre goût)
  • Cane de crème de tomates
  • 1 tasse de frômage râpé (Havarti, par hasard...)
  • ¼ tasse de lait 3.25% (ou crème 15%, encore meilleur)
  • Basilic frais ou non
  • 1 cuillère à thé de pâte de piments rouges


Méthode
  1. Faire cuire les pâtes
  2. Prendre un wok ou poêlonne profonde
  3. Mettre tout les autre ingrédients sauf le fromage
  4. Une fois que ça bouille, rajouter le fromage
  5. Lorsque les pâtes sont prêtes, les déposer dans la pôelonne profonde
  6. Bien brasser et déguster!

J'avoue, cette recette est bonne mais dûr à nettoyer.


Ma question : Faîtes-vous souvent votre propre sauce maison?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire