samedi 9 juin 2012

Médias de la cuisine

Je vous fait part de mes chouchous point de vu lectures et émissions sur l'art culinaire.

Ma bible à images est sans aucun doute Ingrédients de cuisine. Avec ce livre, plus besoins de chercher dans toute l'épicerie dequoi à l'air tel ou tel légume exotique ou précis. J'ai une anecdocte! Je n'ai jamais voulu ce livre, c'était une erreur de commande et aujourd'hui je l'apprécie énormément. Il est écrit par Loukie Werke et Jill Cox des éditions Köneman.

J'adore le magazine Flaveurs.  Une critique professionelle sur la haute gastronomie. Si jamais j'ai la chance, j'aimerais y être journaliste. Je m'imagine très bien devoir faire (pauvre moi) des dégustations. Ensuite prendre 30 livres et avoir goûté tout les meilleurs plats du Québec! Avis aux ressources humaines du magazine, j'ai au delà treize ans d'expérience en restauration et un cours professionel en service et gestion hôtellière... de même!

Côté émission télé j'aime regarder nos artistes québécois nous manger en pleine face dans les meilleurs resto de Montréal et ses alentours. L'émission qu'anime Anne-Maire Withenshaw: Guide Resto Voir. On le retrouve également sous forme de bouquin. Une émission qui fait baver tout le monde.

Mon garçon souhaite devenir cuisinier. Mais je l'ai déjà averti, c'est un métier parfois ingrat. Les gens peuvent vous envoyer balader malgré tous les efforts de créativité ou de vitesse. Les gens sont souvent insatisfaits. Pourquoi? Les clients sont peut-être bon cuisinier à la maison, mais je les mettrais au défi d'une soirée en cuisine hôtellière. Je crois qu'ils finiraient par venir dire au cuisinier que son plat était ant divin. (rires) Sérieux, pensez-y avant de hurler la serveuse. Regardez autour si votre resto est plein à craquer avant d'être impatients. Fermer les yeux sur la comparaison. Chaque resto est unique.

Ma question : Quel média utilisez-vous pour parfaire vos connaissances culinaires?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire