vendredi 15 juin 2012

Blessures de dos

Je suis super inspirée pour cet article! J'me demande pourquoi? (rires) Je vais vous parler des muscles, des préventions et divers méthodes pour améliorer votre blessures.

Voici un schéma des muscles du dos



C'est toujours pratique de connaître ses muscles lorsque vous vous rendez au médecin en urgences pour votre nouvelle blessure. Mais souvent ils possèdent d'excellents schémas muraux.


Voici maintenant le schéma du fameux nerf sciatique.


Je masse, ou massais avant d'avoir eu mal au dos récemment, et très souvent je reçevais des cas de nerf sciatique et de mal de dos. J'suis pas encore massothérapeute donc je ne traite pas. Je peux par-contre vous détendre. J'ai plutôt tendance à les envoyer voire un thérapeute. Dès cet automne je pourrai vous traiter à coup de massages hawaïens.

Prenez soins de vérifier auprès de divers associations ou fédédrations de massothérapie ou naturothérapie si votre thérapeute est légal pour offrir ses reçus. Lorsque les masso ou naturo font parti d'un groupe professionel ils sont testés et vérifiés. Le groupe regarde tous les exercices et tests de leur école. Le nouveau membre du groupe (le thérapeute) reçoit une carte de membre avec photo et des reçus d'assurances souvent avec le logo du groupe qu'il a choisi de s'associer avec. Sinon vous pouvez vérifier avec Internet ou par téléphone la liste de leurs membres. Certains membres peuvent être iradiés de la liste également par manque de professionnalisme et contrainte aux règlements du groupe. Le thérapeute doit exposer ses tarifs et vous faire une fiche client avec un questionnaire de bilan de santé et du traitement. Ainsi vous protéger si jamais vous avez une des contre-indications du traitement que vous aviez l'intention de faire.

Pensez-vous à vous étirer comme les chats? On devrait d'étirer matin et soir. Rien de compliqué et même pas besoins de sortir de sa chambre. J'vous donne quelques étirements à faire au moins 15 secondes chaque.

Du lit
On étire les bras et son haut du dos et épaules en mettant les mains ensemble et vers le haut, le côté. Ensuite on fait des rotations les bras étendus sur chaque côté. 6 fois par en avant, 6 par en arrière.

Du mur
On étire ses jambes en mettant ses deux bras au murs et les jambes plus loin (comme des push ups) et on recule une des jambes. On mets le talon collé au sol.

De la poignée de porte
On s'étire en se tournant le dos une main à la fois sur la poignée. On recommance de l'autre côté.

Et hop! On est bon pour prendre un bon déjeuner et commencer sa journée. Si vous êtes assez courageux ou avez beaucoup de temps voici d'autre étirements pratiques:



Mais que faire lorsque l'on vient de se blesser? Toujours aller voir un médecin. Faites pas comme moi en croyant que vous n'êtes que raqué et bam! Un bon soir vous n'arrivez plus à dormir, allez à l'hôpital et on déclare que vous êtes blessé. Vous pouvez commencer par des acétaminophènes tels Aspirins, Atasol etc. . Prendre des bains chauds est bon également. Des gels pour muscles endoloris peuvent vous indiqués si vraiment c'est musculaire ou squelettique votre problème. Mais si c'est une blessure dû à un choc ou un mauvais mouvement, s.v.p. ne traînez pas ça. Cela pourrais vous coûter votre emploi et vos activités favorites. Même soulever votre nouveau né ou le simple fait de devoir vous pencher pour rammasser un objet.



Il existe des méthode pour vous aider à guérir. C'est pas des méthodes dites miracles, car cela dépends de votre volonté à vraiment exécuter vos exercices et de la blessure. Le yoga et le pilates sont des entraînement en douceurs parfait pour ce genre de situation. Il y a des tas de DVD ou d'emples sur You Tube. Mais je vous conseil l'avis de votre thérapeute. J'voudrais pas vous blesser encore plus avec mes suggestions! J'suis pas assurer pour mon blog (rires). Il y a aussi le ballon d'entraînement connu sous le nom de ballon suisse ou stabilisateur. Si votre emploi vous demande de rester assi devant un bureau, il est faisable de le garder comme chaise. Il vous forcera à vous garder le dos droit et musclera votre dos. Exprès pour les agents de bureau, on a inventé le Tonic Chair. Ah, la technologie!



J'espère que vous aller prendre soin de vous.

Ma question : Qui n'a jamais eu mal au dos?














1 commentaire:

  1. Peut-être un bon produit, mais je ne recommande pas de passer par BC Trading.
    • Impossible de payer avec PayPal.
    • Impossible de joindre la société au 04 89 82 94 00. C'est un Centre d'Appel.
    • Aucun accusé de réception de Commande.
    • Aucun avis de livraison.
    • Etc.

    BC TRADING
    Magali Racine
    5 rue Félix Faure
    06400 Cannes

    Objet > Annulation Commande

    Paris, le 17 Avril 2015

    Madame,
    Le 14 Avril 2015, je suis allé sur le site TONIC CHAIR pour y passer une commande. Toutefois, la suite ne se déroule pas comme prévu.
    • Je n'ai pas reçu d'accusé de commande.
    • Mon compte bancaire a été débité le jour même.
    • Lorsque je retourne sur le site TONIC CHAIR, aucune trace de ma commande.
    • Vous ne rappelez pas quand on vous appelle sur trois jours aussi bien sur le 04 89 82 94 00, 04 22 08 44 09 ou 09 54 73 45 75.
    En conséquence de votre attitude peu commerciale, je demande l'annulation et le remboursement immédiat de ma commande. A défaut de réponse de votre part, je me verrai contraint d'agir en justice pour demander la résolution du contrat sur la base de l'article L.114.1 du code de la consommation et de l'article 1610 du Code Civil, ainsi que des dommages-intérêts, s'il y a lieu. 
    Salutations,

    Pier-Yves Menkhoff

    Tags: Tonic Chair, BC Trading, Magali Racine, chaises ergonomiques, kinésithérapeutes, ballon d'exercice, renforcement, silhouette, confort inégalable.

    RépondreSupprimer