lundi 11 juin 2012

Bronzer en beauté

Et oui, l'été arrive et ma fête aussi! Souvent on veut paraître tropical rendu en septembre et montrer notre belle peau bazanée. Voici tous les bons conseils que je peux vous donner.

Préparer votre peau est ultime pour maximiser votre bronzage. Moi personnellement je me fais un exfoliant partout sur le corps en prenant ma douche la veille. Ne frotter pas votre peau comme des malades! Cela pourrait irriter votre peau. Prenez votre produit en massant de façon circulaire votre peau et doucement. Ceci enlève toute les peaux mortes qui pourraient mal vous bronzer. Vous aurez ainsi une peau bronzée de façon unifiée. N'oubliez pas de mettre de la crème hydratante. S'elle est sans odeurs c'est l'idéal. Recherchée les bouteilles « non-parfumée ».

L'après bronzage se doit avec beaucoup d'eau! On boit l'eau qu'on a perdu, il faut se réhydrater. Ne négligez pas cette étape. Même si l'on ne bouge pas énormément, on perd beaucoup d'eau. Il faut éviter de se laver ou baigner deux heures avant et deux heures après. Encore une fois dans le but de garder notre corps hydraté.

La protection de votre peau est importante. Même les gens foncés vont attraper un coup de soleil. Et penser à mettre votre crème avant de sortir, environ 30 minutes d'avance. Il n'y a pas que les enfants qui doivent en mettre, papa maman aussi. Je vous recommande aussi d'acheter un produit de coups de soleil à l'aloès. On ne sait jamais quand on va en attrapper un. Même s'il fait un temps nuageux, vous pouvez bronzer pareil, donc protégez-vous!

Un truc osé mais vraiment efficace est de bronzer en G-String et pastilles. Les pastilles sont les cache-mamelons qu'utilisent les Artistes du Burlesque. Ainsi vous pouvez vous faire doré tout en étant habillé. Je vous conseille la technique auto-proclamé de la Grenouille. Si vous allez en cabine ne coller surtout pas vos bras et vos jambes sur vous. Vous aurez une démarquation blanche sur votre joli corps. La Grenouille consiste à mettre les mains derrière la tête et coller vos pieds ensemble ouvrant ainsi vos jambes. Si vous bouger un peu cela aura pour effet de vous tanner partout également.

Si malheureusement vous avez plein de démarquations et devez assister à une soirée chic avec une belle robe et des traces de maillot je vous dirais de mettre du fond de teint dessus. Mettez la couleur de votre bronzage et non votre couleur naturel. Ainsi l'illusion du bronzage parfait sera bien camoufflé. Si vous obtenez un gros coup de soleil, mettre du vinaigre peu éviter de pleumer. Vous allez sentir les croustilles au sel et vinaigre mais bon, c'est un truc de mamie.

Le bronzage en cabine va peut-être être complètement enlever du marché. Beaucoup d'études prouvent qu'il peut donner le cancer de la peau. Moi j'y étais accro du style une fois par semaine. Cela me donnait une mini-détente et un bronzage sans démarquation. Pourtant j'en suis devenu allergique. Malgré une peau asiatique, fabriquée pour être bazanée, je ne peux plus y aller. Je dois me mettre des tas de crèmes solaire FPS 30 et faire attention de ne pas rester trop longtemps dehors. C'est simple, en cabine j'utilisait un tanner et du jour au lendemain apparû des boutons sur ma poitrine et mon cou. Le tout accompagné de rougeur intense et de boursoufflures. J'ai donc tenté sans tanner. Pareil! Et si j'avais continué, j'aurais encore plus de boutons.



Ma question : Êtes-vous soleil ou cabine?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire