mercredi 25 avril 2012

Rockabilly baby!

Qui n'aime pas bouger sous le rythme endiablé des années 40 et 50? Je vous parle de mes favoris de l'époque et d'aujourd'hui.

Un de mes chouchou lorsque je chante du karaoké est Little Richard. Surtout la chanson « Tutti Frutti ». Le tout premier homme à avoir été hors du commun, à défier les lois sous-entendu de la droiture de l'époque. Le tout premier à pousser des hurlements, à jouer du piano avec son pied et à chanter le sexe! Et tout ça dans les années 50!

Dans les années 90 nous avons connu un merveilleux orchestre, celui de Brian Setzer. Un homme qui mari fort bien le tatouage et la guitare électrique. Saviez-vous que Gwen Stefani de la formation No Doubt à déjà été sa choriste? Ses premiers hits furent bien acceuilli. Avec des reprises comme « Jump jive'n wail » et  « You're the Boss » et une présence incroyable sur scène.

Irlandaise, la belle Imelda May est ma préférée de l'heure. Elle a déjà fait la première partie de Brian Setzer. C'est également une percussionniste. Elle est d'une générosité et d'une simplicité. N'ayant reçu aucun cours de chant, elle commença dans les clubs dès ses 16 ans. Bien-sûr maman et papa ne le savaient pas. Mais quelle voix! L'école de la vie est bien meilleure que certaine grandes écoles de musique. Mon opinion. Mariée, elle travaille avec son amoureux, le guitariste du band. Elle a écrit plusieurs de ses chansons.

Ma question : Quelle est votre chanson d'époque Rockabilly favorite?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire