vendredi 27 avril 2012

L'Art du Pole Dance

Au delà de l'aspect sensuel, c'est tout un sport. Le Pole Dance est un véritable entraînement fitness. Au Canada il y a la compétition nationale: Miss Pole Dance Canada. La performance est jugée sur l'aspect difficulté du mouvement, la chorégraphie et la présentation. Comme tout types de danse, elle requiert les muscles complet du corp. Incluant le niveau cardio, car soulever son propre poid est très demandant. Un mélange de danse et de gymnastique. Vous serez impressionné de voir ce qu'on peut faire avec un poteau.

Tout d'abord je dois démystifier certains termes. Lorsque je parle de ce sport, certains croient que c'est du Striptease. Désolé, mais non. Le Striptease est de l'effeuillage, on enlève des morceau de vêtements. Strip de l'anglais enlever, Tease pour taquiner. Le Burlesque est une forme d'effeuillage, mais des années 40-50. Aujourd'hui il y a une popularité avec le Néo-Burlesque, une version morderne qui implique le lipsync.

Le Pole Dance n'est pas réservé uniquement aux femmes! Il y a un certain Rémi Martin, célèbre pour le Chinese Pole, raliant chorégraphie, mise en scène et force. Un autre connu pour son côté B-boy (breakdance) c'est Adam Tan. Autres personnalités connues sont certes Felix Cane qui travaille actuellement pour le Cirque du Soleil et Jenyne Butterfly un grande dame de l'élégance.

Il y a divers produits vendus sur le marché. Plusieurs célébrités sexy ont mis leur noms sur les poteaux d'entraînement. La chose importante à regarder est la stabilité et l'endroit où vous allez en faire. Si c'est du tapis, ça va être un poteau avec un stage. Si vous avez un plafond suspendu, vérifiez les poutres porteurs au plafond. Certains sont transportables et d'autres fixes. Moi je vous conseille fortement le X-Pole pour un achat efficace.

J'espère vous avoir éclairer sur l'Art du Pole Dance. Un jour je m'inscrirai au Miss Pole Dance Canada! Avec ma souplesse, mon sens de la mise en scène et ma passion pour la danse, j'devrais me débrouiller. (rires)



Ma question: Avez-vous des amis qui ont fait déjà fait du Pole Dance?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire