
Lorsque vous avez eu une dure nuit, votre voix n'est pas à son meilleur. On a souvent l'air d'une personne fumante, buvant beaucoup de Scotch et n'ayant pas bien dormie ou trop fêtée. Moi c'est mon cas. Contrairement à ma belle voix chaude et envoûtante habituelle, je me lêve avec une voix déraillée.

Vous vous préparez pour faire du karaoké entre amis ou un gros show, gargariser votre bouche avec de l'eau salée. Faites ensuite une vocalise. La plus efficace est celle dite en La-mi-la-mi-la-mi-la-mi-la en l'exécutant comme une gamme. « La » étant la note la plus grave et « Mi » la plus aigüe, ainsi vous avez pas besoin de faire plusieurs vocalise.
Un autres astuces est de se tenir le dos droit. L'air sort plus facilement et du même coup vous vous donnez fière allure! On y va comme suit: dos droit, épaules par en arrière, tête parallèle au sol, fesses par en avant (en non le dos courbé). Vous aurez des seins ressorties et moins tombants (femmes) et un ventre plat grâce aux fesses par en dedans (trucs de mannequin).

Ma question: Quels sont vos trucs contre la voix fatiguée?