Le jogging est le sport le plus simple à faire. Il ne coûte rien, il est en plein air et ne pollue pas. À moins que vous ne sentez à des kilomètres, vous n'êtes pas censez polluer. (rires)
Chaque région offre des Clubs de marche où l'on se regroupe pour pratiquer cette activité. C'est pratique pour tous ceux et celles qui manque d'inspiration ou de voloté tout seul. À plusieurs on motive les autres, se fait pleins d'amis et de belles rencontres.
L'Aqua-jogging se veut très physique et détendant. Drôle de combinaison et je m'explique. Le simple fait de courir dans l'eau vous pousse à maîtriser votre équilibre et donc à vous muscler indrectement. L'eau est reconnue pour nous détendre complètement. J'vous mets au défi: allez dans le pas creux d'une piscine, faites-y le tour rapidement environ 4 fois seulement. Vous verrez l'effort employé pour faire cet exercice fort banal.
Les accessoires sont également appréciés si l'on cour tout seul. Par exemple un MP3 ou Ipod peut vous aider à garder le rythme. Pour savoir qu'elles musiques mettre sur votre appareil musical, recherchez les chanson à au moins 120 BPM. Promenez bébé ou votre chien, ils seront contents d'être avec vous. Ça devient un deux pour un.
Je vous recommande et oblige même à boire de l'eau tout au long de votre jogging. Certaines personne refusent d'en boire croyant qu'ils vont aller aux toilettes ou carrément refusent car elles croient qu'elles n'ont pas soif. Si votre corps su, il a nécessairement besoins d'hydratation. Parlant d'hydratation, avez-vous mis de la crème hydratante? L'extérieur assèche votre peau. Votre peau est-elle protégée contre les rayons UV? C'est pas juste sur une plage ou près d'une piscine qu'il faut en appliquer, mais chaque fois que l'on sort dehors. Bazané ou pas.
Voici des façons ergonomiques de vous placer lors de votre course. Courez 2 minutes et reposez-vous 1 minutes. Augemntez ainsi pendant quatre semaines. Cela vous aidera à reprendre votre souffle et à vous empêcher de détester ou d'abandonner le jogging après la première semaine. Si vous le pouvez, faîtes-en chaque jour. Mettez par exemple 15 minutes. C'est rien à comparer le nombre de minutes que l'on perd sur Internet! Lorsque vous courrez, ayez les genoux fléchi pas plus que 90 degrés. N'oubliez pas de vous étirez avant, pendant et après votre effort. Toujours le dos droit et tête relevée. Vos pied devraient toucher le sol qu'avec la pointe seulement pour mieux absorber le choc de chaque coup au sol.
La tenue est importante. On va pas faire du jogging avec des sandales. Maquillée aussi n'est pas vraiment bon en plein entraînement physique. Vous suez et votre mascara coule ou votre fond de teint empêche votre peau de respirer. Rendu chez-soi on prend une bonne douche froide ou à peine chaude. Cela va raffermir votre peau et refermer les pores de la peau.
Pour les plus habitués vous pourriez courrir direct dans le bois avec des sentiers qui ne sont pas tout fait d'avances. Des parcours dit en pleine nature. Bref, sortez du gym et découvrez votre petit coin de paradis. Parfois on ne prends plus la peine de remarquer les détails de notre ville car on y roule en voiture. Reprenez le goût du plein air. Beau temps, mauvais temps. Suffit de bien s'habiller en conséquence de la température.
Ma question : Aimez-vous le jogging?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire